Photo La Voix du Nord.
#tierslieu
A la suite du documentaire « Travailler en micro-osmose » que j’ai coréalisé en 2015, j’ai découvert MonsFabrica.
Devenue indépendante à plein temps, à mon tour en 2018, travailler au sein d’un coworking est, pour moi, intéressant. La mise en réseau et les contributeurs actifs dans le projet sont d’une grande richesse professionnelle et humaine.
Ce tiers-lieu déjà existant à Mons-en-Baroeul, à la périphérie de Lille, est en plein développement. Réunis avec une envie de solidarité, les acteurs du projet grandissant et les usagers du local actuel travaillent sur la future installation dans un espace mieux adapté.
Afin d’expliquer le projet de déménagement aux Monsois, l’équipe de MonsFabrica organise, depuis 2019, une journée découverte annuelle. La première édition s’était déroulé en octobre 2019. Et la seconde en septembre 2020.
Convivialité, sourires et musique sont alors au rendez-vous!
Et c’est aussi l’occasion de dévoiler les valeurs de ce tiers-lieu.
Cliquer ici pour en savoir + sur MonsFabrica.
Voir des vidéos concernant les membres du projet: direction la page YouTube du tiers-lieu.
Tout le long de 2020, le blog d’Optéos s’est enrichi d’articles. Suite au deuxième évènement ‘Hors-murs’ de MonsFabrica, j’ai interviewé Charlotte qui fait partie de l’équipe porteuse du tiers-lieu et qui est également entrepreneure au sein de la CAE lilloise Optéos. L’article complet est en ligne ici.